top of page
Image de Skye Sagisi

CARCADET

Carcadet, infusion d’hibiscus, bissap, plusieurs noms pour une délicieuse boisson légèrement acidulée.

Associée aux fruits, elle devient gourmande et savoureuse.

Elle est sans théine et se consomme tout au long de la journée, chaude ou froide.

Le carcadet : qu’es aquo?

Le Carcadet dit “Karkadé”, “Bissap”, ou “Sobo”, en fonction de l’endroit où l’on se trouve sur le globe, est une infusion de fleurs d’Hibiscus. Elle s’est répandue à travers l’Afrique, l’Amérique, les Antilles, l’Asie et même l’Europe.

 

Cette boisson à la belle robe écarlate, a une saveur fruitée et légèrement acidulée qui se rapproche de la canneberge.

 

Le Carcadet se consomme chaud ou froid, avec de la glace, parfois agrémenté de jus de fruits ou de sirops.

C’est également une excellente base pour les cocktails.

 

En fonction des régions, l’infusion de fleurs d’hibiscus est souvent associée à des morceaux de fruits et/ou des épices. Elle devient alors une boisson gourmande et savoureuse. À la période de Noël ou en thé glacé pour les chaudes après-midi d’été, le carcadet se déguste tout au long de l’année, quel que soit le moment de la journée.

 

Aux Thés d’Oc, nous avons fait une sélection qui s’adapte à toutes les situations !

 

En boisson fraîche, pour un goûter improvisé, infusé 1h à froid et servi avec de la glace, nous vous conseillons : le carcadet Rafflesia, un mélange fraise-menthe, ultra-désaltérant.

 

Pour les besoins urgents de gourmandise : le carcadet bio “Panier Gourmand” vous comblera ! La saveur de la fraise et de la framboise s’allie à la perfection à 'l’acidité de l’hibiscus.

 

Et pour les froides journées d’hiver, près de la cheminée, avec minette sur les genoux, et quelques biscuits au pain d’épices à portée de main, nous vous conseillons : l’infusion “Balthazar” aux notes chaude de cannelle, d’orange, de vanille, et de papaye.

bottom of page