THÉS AUX ÉPICES
Les thés aux épices sont délicieusement chauds et réconfortant.
Généralement associé au thé noir, mais également au thé vert, les épices telles que la cannelle, la cardamome, l’anis étoilée le clous de girofle ou l’amande en font une boisson gourmande à déguster tout au long de l’année.
Le thé aux épices: qu’es aquo?
Le thé aux épices est enrichi de cannelle, cardamome, clous de girofle, poivre, badiane ou encore noix et amandes. Ces épices sont généralement associées au thé noir, mais il existe également des bases de thé vert.
En Occident, le thé aux épices est traditionnellement consommé pendant les fêtes de fin d’année, en effet ses saveurs de cannelle et de cardamome (souvent associé à l’acidité et la gourmandise des agrumes) nous évoque les boissons de Noël… En revanche, de l’autre côté du globe et notamment en Inde, le Chaï (thé noir aux épices moulu infusé dans de l’eau et du lait sucré) est dégusté tout au long de la journée et de l’année ! En Chine, il est principalement consommé pendant les mois d'hiver comme boisson réchauffante. Et au Japon, il est utilisé pour faire de la bouillie de riz pour les bébés en raison de ses propriétés calmantes.
Cette boisson réconfortante et gourmande est à déguster à volonté toute l’année et particulièrement lors de nos froides journées d’hiver…