top of page
Image de Ksenya von Shlezinger

THÉS FLEURIS

Promener vous au coeur d’un jardin fleuri et laissez vous envahir par les essences de jasmin, de rose, ou de fleurs d’oranger…

Nos thés fleuris, délicatement parfumés raviront vos sens.

Un thé fleuri: qu’es aquo?

Dans la famille des thés parfumés, les thés fleuris comptent parmi les plus répandus.

Leurs délicats arômes de fleurs nous évoquent une promenade au cœur d’un jardin par une belle fin d’après-midi de printemps.

 

Parfois de rose, de fleur d’oranger, de jasmin ou bien sureau et même de coquelicots, les grandes familles de thés, thé noir, thé vert, thé blanc ou oolong se parent volontiers de leurs délicates pétales.

 

Traditionnellement, et pour les meilleures sélections, on utilise, pour la confection des thés aux fleurs, un séchoir à étages dans lequel on intercale une rangée de fleurs entre chaque rangée de feuilles de thé. Dans ce cas-ci, la qualité des fleurs est particulièrement importante, plus que celle des feuilles de thé.

Mais l’obtention d’un équilibre entre la douce amertume du thé et les parfums délicats des fleurs réclame une grande attention. Chauffées pendant une douzaine d’heures à 40°C, les feuilles s’imprègnent alors des arômes des fleurs avec lesquelles elles sèchent. Selon l’intensité du parfum que l’on souhaite obtenir, on soumettra les feuilles de thé à ce régime de 4 à 8 fois en changeant les fleurs toutes les 12 heures.

 

Pour en savoir plus sur les thés fleuris, découvrez l’histoire du thé au jasmin.

bottom of page